Pro-Land
Bienvenue merci de choisir Pro-Land

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pro-Land
Bienvenue merci de choisir Pro-Land
Pro-Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pro-Land

Pro Land Forum Pro oriente les débutants a trouver son chemin sur le Net !

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sefyu molotov (molotov 4 ) > rappeur français <

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin


Admin


Sefyu molotov (molotov 4 ) > rappeur français  < 270px-Sefyu_visage_masque



Sefyu, de son vrai nom Youssef Soukouna ( son pseudonyme est donc son prénom en verlan), est un rappeur français d'origine sénégalaise né en 1981. Résidant à Aulnay-sous-Bois ("cité des Emmaüs"), en Seine-Saint-Denis, Sefyu fait carrière dans le milieu du Hip Hop français au début des années 2000 après avoir tenté une carrière de footballeur ( Arsenal ) Aic.


Sefyu a longtemps joué à haut niveau au poste d'ailier gauche . Il a ainsi foulé les pelouses du Red Star, et même du prestigieux centre de formation d’Arsenal (Londres).

Membre du groupe "NCC" (Natural Court Circuit) et du collectif "G-Huit", il s'est fait connaître en collaborant avec Rohff sur l'album La Fierté des nôtres, sorti en juin 2004.

Il collabore avec d'autres rappeurs français tels que Moystaff du bengale, Nemesis, Rohff, Ritmo, ou La K-Bine (pour les albums) mais aussi Passi, Sniper et Daddy Lord C (pour les prestations scéniques). Sefyu a également participé aux Francofolies de La Rochelle en 2001.

Sefyu laisse la parole à des chanteuses de R&B comme dans Un point c'est tout sur son album « Qui Suis-Je ? », et composé avec l'aide de Zaho, Sana et Mina s'expriment tour à tour pour dénoncer le manque de respect de certains fils qui ne respectent pas leur mère. Son titre Lettre du front sur l'album de Kenza Farah fut produit en 2007. Le clip sorti début 2008 le révéla au public R'n'B de Kenza Farah.

En 2005, il sort son premier CD intitulé « Molotov 4 » et mixé par Kore et Skalp. En avril 2006, Sefyu sort son premier album avec 18 titres aux textes combatifs, dont La vie qui va avec. Le style particulier de Sefyu se caractérise par sa voix sombre mais surtout par ses expressions caractéristiques : "Crrr!", "Senegalo Ruskov (molotov)", "Crouille", "Ta gova".

Une autre caractéristique est de montrer rarement son visage, souvent caché par sa capuche, son poing, un masque, ou une casquette. Visage qu'il cache par respect pour ceux qui peinent à se faire connaitre et pour prouver que l'on peut faire de la musique tout en restant dans l'ombre, mais aussi par respect pour son père qui refusait de voir son fils rentrer dans le monde du rap. Depuis, il a gardé cette image de visage masqué.[réf. nécessaire] Son dernier album en date, « Suis-je le gardien de mon frère ? », sorti le 12 mai 2008, s'est classé N°1 du top album avec 16362 exemplaires vendus, se plaçant devant Madonna dès sa première semaine, puis sera finalement certifié disque d'or en seulement 6 semaines. Originaire du Sénégal, Youssef de son vrai nom est né en 1983 et a grandi dans une de ces nombreuses banlieues « chaudes » de Seine Saint Denis. Footballeur talentueux, Sefyu a longtemps joué à haut niveau. Il a ainsi foulé les pelouses du Red Star, et même du prestigieux centre de formation d’Arsenal en Angleterre. En parallèle, Sefyu se passionne pour le hip hop dès le début des années 90, et créé le groupe NCC (Natural Court Circuit), collectif dans lequel il évolue jusqu'à ce jour.


NCC fait lui-même partie du G8, le label de Sefyu, qui œuvre également pour des causes humanitaires. Sefyu participe activement à la vie sociale de son quartier, il est même surveillant d’établissements scolaires. Après avoir raccroché les crampons, Sefyu décide fin des années 90 de tout miser sur le rap. Ce qui l’amène à poser sur un nombre impressionnant de projets. Sefyu a participé à Sachon dire non vol. II en 1999, où on le retrouve sur La lutte libère. Il participe à la compile Pur Son du Ghetto (PSG), sur Révélations 2001, il pose 2 titres Sélection finale et Finalement avec Philo, sur Talents Fâchés 1 en 2002, il cartonne avec Sefyu Molotov et il rappe sur Baiser avec Rohff, Zesso et Dry, et sur le 2ème volume, on le retrouve avec Flow du malawi. Pour la compilation Street Lourd en 2004, Sefyu est en featuring avec RR sur le morceau VNR. Sur Retour vers le futur, il participe au remix du titre Pucc' Fiction d'Oxmo Puccino avec Kommando Toxic. Dans Rap Anthologie, Sefyu lâche ses rimes avec Dans ton cul. Il retrouve une nouvelle fois Rohff sur la compilation Rap Performance en 2005 sur le titre L'intelligence du gun. Sur Killa Session 2, Sefyu donne la réplique à Flya pour un Dancehall Hip Hop.


Ses compétences lyricales l'amènent aussi à multiplier les featurings sur les albums de La K-bine, l'Emeute, Alibi Montana sur 1260 jours (disque d'argent en 2004), Rohff La Fierté des Nôtres (double disque d'or en 2004), Mc Tyer… Il se révèle aussi sur scène aux côtés de : Passi, Sniper, Daddy Lord C, Rohff,... ainsi qu'aux Francofolies de La Rochelle en 2001.


En 2005, il sort son 1er Cd de rue Molotov 4, mixé par Kore & Skalp. Un skeud qui réuni ses différentes apparitions et featuring, notamment avec les gars de son crew ( RR, ST4, Susax, Kuamen). Il parvient à imposer son style dans le milieu rap français, à travers des textes conscients, combatifs et très imagés, sa marque de fabrique en somme.


2006 marque l’année de sortie de son premier album solo, Qui suis-je ?... Un opus très cru, toujours avec cette voix rocailleuse et grasse, qui colle à merveille aux propose bruts et chocs du rappeur. Il organise un concert gratuit à l’Elysée Montmartre le lendemain de la sortie de son album (le 25 avril). Il multiplie ses apparitions notamment sur les albums de Humphrey sur le titre Pour mon peuple, Krys, et sur la compilation Hostile 2006.

En 2007, il ne se fait pas oublier puisqu'en plus de ses tournées, il participe à de nombreux projets comme l'album de Kenza Farah pour le duo Lettre du front, ou le deuxième opus de RimK , avec Parloir fantôme.

En 2008, plus précisément le 12 mai, SEFYU débarque son tant attendu Suis-je le gardien de mon frère? L'album est précédé de plusieurs singles, comme Mon public, Molotov 4 ou encore Au pays du Zahef.

Le 1er décembre, Sefyu revient avec la réédition de son 2ème album, et repart en tournée dans la foulée.


Album Solo :

* 2005 : Molotov 4
* 2006 : Qui suis-je ? (disque d'or)
* 2008 : Suis-je le gardien de mon frère ? (disque d'or)et une réédition sortis le 8 décembre 2008
* 2009 : un troisieme album déja en chemin nom inconnu prévu pour l'automne 2009

https://pro-land.kanak.fr

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum